une nouvelle Fête des Langues à Nantes
c’est le samedi après-midi 14 juin 2008, de 14 heures à 18 heures, place du Bouffay

La Fête des Langues, la huitième à Nantes, c’est l’organisation simple de tables de conversations, une par langue parlée à Nantes, ouvertes à tous les passants, autour de quelques objets, livres, dessins, photos, chansons, ateliers de calligraphies ou dégustations gratuites. Soit chaque année à Nantes une quarantaine de la langues différentes, régionales comme le breton ou le gallo, le patois de Noirmoutier, issues de l’immigration et de l’amitié comme le malgache, l’arabe, le berbère, le hongrois, le vietnamien, le russe, l’arménien, l’allemand, le néerlandais, et tant d’autres, spécifiques comme l’esperanto ou la langue des signes. Une belle occasion (entièrement gratuite !) de voyage dans l’imaginaire, de rencontres, de culture, et d’amitié entre citoyens du monde.

Le samedi après-midi, lors de la Fête, l’association à la criée présentera les textes issus de l’atelier d’écriture multilingue *en étranger dans le texte* tenu au Centre Culturel Européen de Nantes, en juin et septembre 2007. Ces textes seront ensuite mis en ligne dans *o tempo das cerajas*.

flyerversocompresse.jpg flyerrectocompresse.jpg

Le samedi soir à l’espace Cosmopolis, derrière le théâtre Graslin, se tiendra « Le grand parlement des langues », scène ouverte de la Fête des Langues pour tous ceux et celles qui veulent proposer : poèmes, proverbes, salutations, chants, danses, etc.
Conférence de presse le 10 juin. Tous autres renseignements : 02 40 43 19 15 ou à cette adresse internet luc.douillard@libertysurf.fr
Pour l’équipe d’animation : Gilles, Anne-Christine, Luc, Emmanuelle, René, et tous les amis.

Comments are closed.

Newsletter



Mailing list, liste de diffusion et gestion d'emailing
abonnez-vous ici